Clic après clic, le joueur doit faire face à des choix complexes : faire vacciner son fils ou garder l'argent pour acheter de la nourriture ? Envoyer ses enfants chercher de l'eau potable, quitte à manquer l'école, ou leur faire boire de l'eau impure ? Choix après choix, l'argent vient à manquer et on se surprend, par nécessité, à envoyer sa fille travailler dans une usine soupçonnée de prostituer ses salariées, à refuser de se faire tester pour le VIH et à accepter de voter pour un candidat en échange d'un peu d'argent.
Selon une étude de l'Insee, près d'un ménage français sur huit se situe sous le seuil de pauvreté, avec moins de 950 euros de revenu par mois. Les familles monoparentales sont les plus touchées.
Presque huit millions de Français doivent toujours vivre avec un revenu de moins de 950 euros par mois, le seuil de pauvreté fixé par l'institut de statistiques. _ C'est donc 13% de la population qui doit se contenter de cette somme pour boucler son budget.
Ce sont surtout les familles monoparentales qui souffrent. 30% d'entre elles, soit 1,6 million de personnes sont touchées. Il s'agit surtout de mères vivant seules avec leurs enfants. La moitié de ces familles doivent se contenter de moins de 760 euros par mois pour vivre. Ce seuil de pauvreté est calculé par rapport au niveau de vie moyen en France, qui s'établit à 1.580 euros par mois pour 2008 (19.000 euros par an).
Si l'on devait créer un jeu : le but serait plus alors "comment nous convaincre d'aller vers eux ?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Une expérience à partager ? une idée de projet à proposer à tous ?
Vous êtes le bienvenu