Pour commencer une campagne, 1 dimension obsède les
candidats : le nom
Le NOM est un exercice typiquement marketing : il faut
marquer son territoire et comme on veut être sûr que l’on sera acheté par le
client dans le bon rayon, notre nom doit comporter la nature de la promesse
DONC on y met BEAUGENCY puis on accole un substantif ou un adjectif.
C'est l'amour de la ville surement mais ....
Sauf que cela effet contraire : on ne doit pas s’approprier
une ville, une entité et la figer dans un projet.
Une ville est un organisme vivant, contingent à des
évolutions dépendantes et indépendantes de la volonté d’un maire, ou d’un élu. Elle
est le fruit d’un vivre ensemble, d’une hétérogénéité d’ambition et d’énergies
humaines : d’un passé certes, d’un présent oui et d’une construction qu’il
appartient à tous de définir, pour mieux la concrétiser.
Bref une ville ne se décrète pas, elle est un lieu de savoir
faire, savoir être et surtout de savoir devenir à condition de lui en donner
les moyens, les ressources intellectuelles, culturelles, physiques et
motivation. Voilà ce que le nom doit donner à penser et imaginer ....
VOILA POURQUOI,
on a hésité : beaugency à la folie,
beaugency pas du tout, beaugency futur composé, beaugency ambition mais pas
trop !!!!! Tout le monde sait que l’on
est à BEAUGENCY donc soyons humbles et portons nous sur l’essentiel, le cœur et
nous serons sous le nom de ralliement : DEFI CITOYEN 2014
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