Choisir un nom : Pourquoi ne pas inclure BEAUGENCY dans le nom ?



Pour commencer une campagne, 1 dimension obsède les candidats : le nom  

Le NOM est un exercice typiquement marketing : il faut marquer son territoire et comme on veut être sûr que l’on sera acheté par le client dans le bon rayon, notre nom doit comporter la nature de la promesse DONC on y met BEAUGENCY puis on accole un substantif ou un adjectif.
 
C'est l'amour de la ville surement mais ....

Sauf que cela effet contraire : on ne doit pas s’approprier une ville, une entité et la figer dans un projet.

Une ville est un organisme vivant, contingent à des évolutions dépendantes et indépendantes de la volonté d’un maire, ou d’un élu. Elle est le fruit d’un vivre ensemble, d’une hétérogénéité d’ambition et d’énergies humaines : d’un passé certes, d’un présent oui et d’une construction qu’il appartient à tous de définir, pour mieux la concrétiser.

Bref une ville ne se décrète pas, elle est un lieu de savoir faire, savoir être et surtout de savoir devenir à condition de lui en donner les moyens, les ressources intellectuelles, culturelles, physiques et motivation. Voilà ce que le nom doit donner à penser et imaginer ....

VOILA POURQUOI, on a hésité :  beaugency à la folie, beaugency pas du tout, beaugency futur composé, beaugency ambition mais pas trop !!!!!  Tout le monde sait que l’on est à BEAUGENCY donc soyons humbles et portons nous sur l’essentiel, le cœur et nous serons sous le nom de ralliement : DEFI CITOYEN 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une expérience à partager ? une idée de projet à proposer à tous ?
Vous êtes le bienvenu